ARCHITECTURE INDUSTRIELLE & ENERGIES RENOUVELABLES: lancement des travaux de LA PREMIERE USINE DECARBONEE AU MAROC .
Ce projet réalisé dans le cadre d’une consultation restreinte réservée aux bureaux d’architectes marocains spécialisés en architecture industrielle a été réalisé à travers l’usage du BIM, utilisé habituellement dans tous les projets d’Arpio Maroc, et qui a permis de répondre rapidement aux besoins de FIGEAC AERO dans le respect total de son budget suite à la sélection d’ARPIO ARCHITECTS en qualité de bureau d’architecture en charge de la réalisation du projet.
Honoré en tant qu’ ‘ARPIO Architects d’avoir assisté en présence de M. le Ministre de l’Industrie et du Commerce M. Ryad Mezzour, de M. le Gouverneur de la province de Nouaceur Abdallah Chater, et Messieurs les Présidents de Safran Nacelles, de Figeac-Aéro, de Safran Maroc, du Gimas, et de plusieurs personnalités et opérateurs de l’industrie au Maroc et en France; la cérémonie de pose de la première pierre de l’unité de production.
Première initiative aéronautique de production en afrique, cette unité industrielle qui mobilise un investissement de 145 millions de dirhams pour la réalisation de la première usine décarbonée au Maroc, avec performance énergétique optimale et neutralité carbone, qui sera opérationnelle avant fin août 2023.
-
Expertise : Energie Architecture
-
Surface : 8000 m² foncier – 4515 m² couvert
-
Statut : Chantier en cours
-
Maître d’ouvrage : Casablanca Aéronautique – FIGEAC AERO – SAFRAN NACELLES
-
Budget : 145 MDH
-
Date: 2022-2023