L’université Hassan 1er de Settat a soutenu les traditions d’excellence académique depuis de nombreuses décennies comme le fondement de sa réputation.
Notre but en tant qu’architectes pour la conception de l’école Supérieure de l’éducation et de la formation était de créer un concept qui refléterait l’éducation et les valeurs du savoir et du partage, communiquées par cette institution d’enseignement supérieur.
Notre proposition architecturale sera organisée autour d’un lieu, une force spatiale de rencontres, de communication et de liaisons ouvert sur les différentes composantes de l’école supérieure : amphithéâtres, bibliothèque, salles de classe, bureaux et autres.
Elément fédérateur d’un programme exigeant des liens physiques entre ses composantes et qui invite à pénétrer dans l’ombre d’un autre univers celui de la connaissance et de la formation.
Nous avons notamment étudié la qualité des espaces, la communication entre eux par une rue centrale sur deux niveaux, source d’une répartition optimale de la lumière et l’intégration du site dans un environnement planté d’arbres.
-
Nature du projet: Concours restreint
-
Situation : Settat
-
Programme : LOCAUX PEDAGOGIQUES – AMPHITHEATRES – BIBLIOTHEQUE – LOCAUX PEDAGOGIQUE – ADMINISTRATION – SALLE DE SEMINAIRE – LOCAUX ENSEIGNEMENT
-
Surface : 11 Ha foncier – 8428 m² couvert
-
Statut : Concours
-
Maître d’ouvrage : UNIVERSITE HASSAN PREMIER DE SETTAT
-
Budget : 33 MDH
-
Date: 2020